Pourquoi les Colibris ? 

Pourquoi Merci Colibris nous direz-vous ? Parce que, face à de petits ou gros projets, le colibri sait toujours déployer ses ailes et s'adapter avec légèreté et souplesse à son environnement. Il est connu pour sa remarquable efficacité, sa grande discrétion et son inimitable  rapidité. Et avec un vrai Merci on peut en faire voler des Colibris !

baies_ocres.png

 Qui sommes nous ? 

branche.png
DSC02076.jpg

Merci Colibris voit le jour en 2020, au cour de la crise du coronavirus ! Car rien n'effraie les Colibris. Vaillants et toujours optimistes, ils s'élancent...

Marie-Charlotte, fondatrice de Merci Colibris, ne manque ni d'optimisme, ni de volonté. Elle débute sa carrière dans les médias et la publicité et approfondit ensuite le métier d'acheteuse chez un des leaders du e-commerce.

Chaleureuse, franche et enthousiaste, elle aime discuter et nouer de beaux partenariats où chacun trouve une entière satisfaction. Son talent de négociatrice est reconnu et apprécié  ; il devient chez elle une seconde nature  !

Lors d'une expatriation à Munich, Marie-Charlotte  se lance dans l’aventure de la création d’entreprise. Elle relève le  défi d’introduire le «  chic à la française  » auprès des Bavaroises ! Mademoiselle Munich voit le jour grâce à une une bonne dose de culot, du goût, de la mode, du travail, de l’énergie, «  quelques  » négociations, et des défis logistiques… Le succès est au rendez-vous, plusieurs Pop Up Stores sont organisés et Munich adore cette French touch' !

 

Riche de cette expérience formatrice, Marie-Charlotte est aujourd'hui une entrepreneuse mature, confiante et déterminée. De retour en France, elle mûrit un projet plus durable, celui d’une vie, et travaille avec des professionnels d’un univers qu’elle connait déjà très bien pour l’apprécier au quotidien : la décoration d’intérieur.

Cette immersion totale au cœur des préoccupations des architectes et décorateurs l’inspire. Ces professionnels de la décoration partagent une même réalité, perçue souvent comme une surcharge, voire un frein à leur activité. En effet, une fois leur projet dessiné et validé avec leurs clients, une fois chaque objet, meuble, luminaire choisi, ils doivent se démultiplier et s’éloigner de ce qui fait leur cœur de métier ; en passant 1000 commandes, recevant 1000 colis à vérifier, accueillir et stocker, puis livrer !

 

C’est à ce niveau de la chaîne, que Merci Colibris propose aux architectes et décorateurs d’intérieur d’apporter son soutien. 

eglantines2.png
baies-jaunes.png